Micropigmentation Capillaire/SMP
Qu'est-ce que la micropigmentation capillaire?
Si vous êtes présentement à la recherche d’une solution efficace, permanente et non invasive contre la perte de cheveux, prenez un instant pour considérer la micropigmentation capillaire, technique de pigmentation du cuir chevelu ayant pour but de répliquer les follicules pileux.
À l’aide d’un dermographe et de très fines aiguilles, le professionnel vient insérer du pigment à une profondeur spécifique du cuir chevelu dans le but de donner l’illusion de densité dans les régions plus clairsemées.
Si vous souhaitez bénéficier d’une densification sans avoir à raser vos cheveux, il est important que vous ayez encore des cheveux sur la tête, particulièrement au niveau de la ligne frontale. Une consultation préalable avec le praticien vous aidera à évaluer si vous êtes un bon candidat. Dans un cas où vous auriez perdu votre ligne frontale, il est possible de créer une nouvelle ligne de cheveux avec un « look rasé ». Cela impliquerait un rasage régulier afin de préserver l’aspect d’une tête naturellement rasée.
Enfin, la micropigmentation capillaire peut aussi être une solution pour recouvrir une cicatrice (occasionnée par une greffe de cheveux ou autre) ainsi que pour densifier une barbe.
Combien de séances sont-elles nécessaires pour obtenir le résultat souhaité?
En moyenne, trois à quatre séances de micropigmentation sont nécessaires afin d’obtenir un résultat final à l’aspect naturel. Vous devrez attendre au moins 7 jours entre chacune des séances afin de permettre une bonne guérison.
Une fois le résultat final obtenu, il est recommandé de revenir pour une séance de retouches (moyennant une fraction du coût) tous les 3 à 5 ans.
Quoi faire avant votre séance de micropigmentation capillaire?
Si vous avez un cuir chevelu sèche, nous vous recommandons de l’exfolier en douceur et de bien l’hydrater durant la semaine avant le premier rendez-vous pour éviter d’avoir des excès de peau morte.
Avant de vous présenter au rendez-vous, il est recommandé de vous laver les cheveux. (À noter : suite à votre séance, vous devrez attendre 4 jours avant de vous laver les cheveux avec du shampoing).
Il est préférable de ne pas consommer d’alcool, de drogue et d’anticoagulant 24 à 48 heures avant la procédure afin de prévenir les saignements.
SOINS ET RECOMMANDATIONS
JOURS 1 À 7 POST SESSION
HYDRATER LE CUIR CHEVELU AVEC LA CRÈME POST-TATTOO 2 FOIS PAR JOUR AVEC LES MAINS PROPRES ET LA TÊTE PROPRE. (MATIN ET SOIR).
NON AUTORISÉ
-
RASER LA ZONE PIGMENTÉE
-
TRANSPIRER FORTEMENT
-
SHAMPOING
-
GOMMAGE
-
EXPOSITION AU SOLEIL (BRONZAGE)
-
TOUCHER AVEC DES MAINS SALES
-
AUTORISÉ
-
PORTER UN CHAPEAU/CASQUETTE PROPRE MAIS PAS LONGEMPS
-
RAFRAÎCHIR LA ZONE AVEC UNE LINGETTE HUMIDE SANS PARFUM
-
APRÈS AU MOINS 4 JOURS SANS LAVAGE, VOUS POUVEZ LAVER LA TÊTE EN DOUCEUR AVEC DU SAVON POUR BÉBÉ (SAVON SANS PARFUM). SÉCHER EN TAPOTANT LA TÊTE AVEC UNE SERVIETTE PROPRE.
-
DORMIR DANS LA POSITION SOUHAITÉE
-
BOIRE BEAUCOUP D’EAU
-
PRENDRE VOS PRESPRIPTIONS MÉDICALES À L’EXCEPTION DE L’UTILISATION DU SPRAY ANTI-CHUTE
-
JOURS 8 À LA PROCHAINE SÉANCE
-
ÉVITER LES GROSSES TRANSPIRATIONS
-
VOUS POUVEZ MOUILLER VOTRE CUIR CHEVELU ET/OU LAVER DÉLICATEMENT AVEC DU SHAMPOING PH NEUTRE. ENSUITE SÉCHEZ-LE AVEC UNE SERVIETTE PROPRE EN TAPOTANT LA TÊTE.
-
VOUS POUVEZ VOUS RASER, MAIS VEILLEZ À CE QUE VOTRE LAME, TONDEUSE OU RASOIR ÉLECTRIQUE SOIENT PROPRES ET DÉSINFECTÉS.
-
À TOUS LES JOURS, APPLIQUER UNE LÉGÈRE COUCHE DE CRÈME POST-TATTOO MATIN ET SOIR
ENTRE LES SÉANCES ET PENDANT LES 30 JOURS QUI SUIVENT LA DERNIÈRE SÉANCE
À PROSCRIRE
-
SHAMPOING AGRESSIF (DE GRANDE SURFACE)
-
EXFOLIANT
-
SOLARIUM
-
BRONZAGE ET AUTO-BRONZANT
-
SOLEIL INTENSIF
-
SAUNA
-
PISCINE/BAIN DE MER
-
APPLICATION SUR LE CUIR CHEVELU DE PRODUITS À BASE D’ALCOOL (PARFUM) OU AUTRE PRODUITS IRRITANTS
AUTRE INFORMATION
-
LES ROUGEURS APRÈS LES SÉANCES DISPARAÎTRONT ENTRE 12 ET 72 HEURES.
-
DE LÉGÈRES DÉMANGEAISONS PEUVENT SURVENIR PENDANT LES 7 PREMIERS JOURS (CICATRISATION)
NE VOUS GRATEZ PAS au risque de vous infecter et d’altérer la qualité de la pigmentation.
TRES IMPORTANT : SOLEIL ET HYDRATATION
-
APRÈS VOTRE DERNIÈRE SÉANCE, VOUS ATTENDREZ 30 JOURS POUR VOUS EXPOSER AU SOLEIL INTENSIF. À CETTE OCCASION ET À TOUTES LES PRÉSENCES AU SOLEIL, PROTÉGEZ LA ZONE PIGEMENTÉE EN TOUT TEMPS AVEC UNE CRÈME SOLAIRE DE QUALITÉ SPF 50 OU PORTEZ VOTRE CHAPEAU OU CASQUETTE. UN COUP DE SOLEIL ENDOMMAGERA GRANDEMENT VORE PIGMENTATION ET LA PEAU QUI VA PELER DIMINUERA LA COULEUR DE VOTRE CUIR CHEVELU.
-
VOUS VEILLEREZ ÉGALEMENT DE MANIÈRE GÉNÉRALE À VOUS HYDRATER LA ZONE AU QUOTIDIEN AVEC UNE CRÈME DE QUALITÉ.
-
QUE CE SOIT POUR LA CRÈME SOLAIRE OU HYDRATANTE, OPTEZ POUR UNE VERSION MATIFIANTE. CELA ÉVITERA L’EFFET PERLÉ DE LA PEAU QUI TRANSPIRE.